SMS-OptIn-1.png

Louer un fichier client SMS ciblé

La location de fichier client SMS ciblé permet d’accéder à des listes de contacts complémentaires à vos propres fichiers. Cela vous permet de démultiplier les cibles potentielles de votre campagne de SMS marketing.

Pourquoi louer un fichier client SMS?

Cette formule est destinée aux clients qui n’ont pas de base de données de mobiles ou souhaitent acquérir de nouveaux clients.
Ce service d’allmysms répertorie plus de 20 millions de profils individuels qui peuvent être classés par âge, sexe, codes postaux, comportements socio-professionnels, revenus, situation maritale, situation familiale, marque de voitures, etc…

Comment louer un fichier client SMS?

Allmysms.com accompagne ses clients dans le choix de la base et du message. Depuis 2003, plusieurs centaines de campagnes Opt-In ont été effectuées sur des fichier client SMS, avec des volumes allant de 5000 à plus de 400 000 contacts ciblés.
Appelez-nous ou écrivez-nous afin de nous préciser vos besoins, nous vous ferons bénéficier de notre expérience afin de faire de votre campagne un succès.
Selon vos besoins, nous allons nous adresser à un ou plusieurs de nos 14 partenaires baseurs et vous aiguiller au mieux sur le type de base de données à sélectionner mais aussi sur le corps du message en lui même.

D’où proviennent les fichiers?

Bien entendu, nos fichiers ne sont pas issus des bases de données de nos clients! Notre agrément CNIL garantie en effet la confidentialité de vos données.

Les fichiers ciblés sont fournis par nos partenaires privilégiés, dont voici les principales activités:

  • Sites E-commerce
  • Sites de rencontres
  • Sites de jeux concours
  • Sites de comparateurs d’assurances ou de crédits
  • Sites de demandes de devis (bâtiment, mécanique, immobilier, etc…)

Les bases SMS de nos partenaires sont bien entendu toutes Opt-In* !

Nos volumes d’envois conséquents nous permettent de négocier des tarifs très compétitifs dont nous vous faisons profiter directement.

Comment communiquer efficacement ?

Identifier une base de destinataires ciblés

Savoir identifier la bonne cible de sa campagne de prospection est une des clés d’une campagne SMS réussie. Chaque critère de ciblage diminuera le nombre de prospects potentiels de votre fichier client SMS, mais cela aura pour avantage de toucher des personnes plus réceptives pour lesquelles votre message sera plus pertinent.

Rédiger un message SMS pertinent

Il est primordial de faire passer un message qui fasse mouche dès la première lecture.
Nous n’allons pas nous mentir, vous souhaitez partir à la conquête d’une clientèle qui ne vous connaît pas et voulez faire de l’acquisition de nouveaux clients. Il va donc falloir les convaincre de pousser votre porte, de vous appeler, d’aller sur votre site internet.

Favoriser une interaction

Pour cela, il faut mettre en place dans votre SMS un call to action efficace, et cela passe souvent par la mise en place d’une promotion forte !

Choisir le meilleur moment pour votre envoi

En fonction de la catégorie de personnes à contacter, il est très important de réfléchir à leurs habitudes de vie et au moment de la journée où le SMS sera lu avec le plus d’intérêt.

Par exemple, il est d’usage d’envoyer en fin de journée des SMS ciblant des actifs, après leur journée de travail, et à un moment où ils auront plus le temps d’analyser le contenu de votre SMS.

Anticiper les retours

L’intérêt de réaliser une campagne Opt-In, c’est d’attirer de nouveaux clients. Il est donc primordial, en fonction de ce que vous aurez inclus comme Call To Action dans votre SMS, que vous anticipiez.
Par exemple, si vous incluez un numéro de téléphone dans le SMS de prospection, il faudra que votre standard puisse tenir la charge. Si c’est un lien, votre site internet devra également pouvoir rester accessible, même si de nombreux visiteurs y viennent.

Quelques exemples de recherche de cibles

  • Une banque Française de renommée internationale a créé un service spécial pour les colocataires (partage de charges, loyers etc…). Nous avons pu leur trouver une base de plusieurs centaines de milliers de colocataires habitant l’Ile de France.
  • Un entrepreneur à inventer un coach électronique pour arrêter de fumer.
    Nous avons pu lui cibler des fumeurs, hommes, entre 30 et 55 ans, qui aiment les nouvelles technologies.
  • Une grande surface pour chiens et chats à ouvert dans une ville de province. Nous avons ciblé des personnes possédant des animaux domestiques et habitant dans un rayon de 10km autour du point de vente.
  • Pour l’ouverture d’une nouvelle salle de sport, nous avons ciblé des hommes et femmes entre 18 et 65 ans de la ville concernée, intéressés par les critères « santé, beauté, sport »
  • Un nouveau parking sous terrain de 500 places vient d’être terminé. Nous avons pu cibler des personnes propriétaire de véhicule et habitant dans un rayon de 500 mètres pour leur proposer une offre.

Pour plus de détails, consultez notre page sur notre offre de location de fichier SMS Opt-In,

*Opt-in : signifie qu’une autorisation préalable a été donnée par l’internaute pour qu’on utilise ces données et coordonnées à des fins de prospection commerciale (la petite case qu’on vous demande de cocher ou de décocher après avoir rempli un formulaire).

Related Posts