Administrations / Collectivités / Secteur public

Administration
Grâce à nos solutions de communication digitale par SMS, vous pouvez désormais facilement alerter et informer vos administrés.

Il est essentiel que vous communiquiez régulièrement auprès de vos administrés afin de les informer de la vie de votre ville/département/région : en intégrant l’envoi de SMS à votre stratégie, vous pourrez assurer une politique de communication réactive et de proximité !

Voici quelques situations pour lesquelles l’envoi de SMS serait utile :

  • Diffusion d’informations pratiques aux administrés
  • Alerte météo, sanitaire, travaux publics…
  • Invitation à une manifestation : concerts, réunion d’information…
  • Notification de disponibilité d’une pièce d’identité
  • Annonce d’événements culturels, sportifs…


Vous travaillez dans le secteur public (mairie, préfecture, CCI, CPAM, CAF, Poste, Pole Emploi) ou une administration et recevez sur rendez-vous ?

Grâce au rappel de rendez-vous, la gestion de l’activité de votre service sera simplifiée. En effet, vous pouvez rappeler à tous vos clients leur rendez-vous en un clic, vous permettant de gagner du temps. De plus, une fois relancés, vos clients n’oublieront plus leur rendez-vous, vous évitant ainsi une perte d’efficacité pour votre service.

Le rappel de rendez-vous est très apprécié par les consommateurs et vous permet une certaine proximité avec ces derniers tout en développant votre image.

D’autre part, l’envoi de SMS peut vous permettre de sonder vos administrés ou des les informer d’un nouveau service ou encore partager une actualité.

Devenue très à la mode, l’alerte par SMS signalant un délit, permet aux commerçants de votre circonscription de prendre en considération cette importante information pour se protéger et ainsi assurer la sécurité de leurs clients. Ces alertes, généralement transmises par les forces de l’ordre débouchent sur une plus grande vigilance et ainsi un système de sécurité hors pair. Les administrations utilisant ce type d’alerte ont vu le taux de criminalité baisser significativement. Ce procédé a également permis de retrouver des personnes disparues.

Exemples de campagnes SMS dans le secteur public: