Image-principale-RCS_Plan-de-travail-1.png

RCS : une nouveauté à venir dans le milieu du messaging

Avez-vous entendu parler du RCS, Rich Communication Services ? Destinée à terme à remplacer le SMS, cette norme de téléphonie n’est pas encore installée sur le marché français. Fonctionnant uniquement grâce à internet (4G ou Wifi), cette nouvelle technologie nécessite une meilleure couverture réseau, ce qui explique qu’elle ne soit pas encore répandue.

Les différentes fonctionnalités du RCS

Le RCS, permettra l’envoi de fichiers son, vidéo ou texte sans limite de taille et en HD, de créer des conversations groupées et entre autres de planifier directement des rendez-vous.

Une véritable révolution qui chamboulera sûrement les méthodes des particuliers comme celles des entreprises dans leurs envois de campagnes marketing et leurs relations clients.

Le RCS, Quésaco ?

Le RCS, ou Rich Communication Services, est un standard de la téléphonie mobile qui à terme complètera celui du SMS. Ce système de communication de dernière génération, encore à ses débuts, est bien destiné à se généraliser dans les années à venir.

Avec le protocole RCS, il sera possible de combler bon nombre des lacunes des SMS classiques, notamment dans le domaine du multimédia. Outre les messages texte usuels, il est possible d’envoyer des fichiers GIF, des vidéos, images, faire des appels audio ou vidéo, des messages vocaux, etc… Pour faire simple, le RCS sera un SMS enrichi des mêmes fonctionnalités que Facebook Messenger ou WhatsApp.

Description des fonctionnalisés du RCS

un outil marketing prometteur

Grâce à ses nombreuses fonctions, le RCS va très rapidement compléter le SMS en tant que moyen de communication et outil de relation client. Il permettra d’atteindre au plus vite la cible, en communiquant en temps réel avec les destinataires, et ce de manière interactive, ludique et facile !

En matière de marketing, les entreprises disposeront de manière instantanée du taux d’ouverture de leurs messages, mais aussi de toute une série de statistiques permettant d’analyser l’impact de leurs campagnes.

En attendant, le SMS simple reste la norme de référence. Et si vous souhaitez le rendre ludique et interactif, vous avez la possibilité de choisir le SMS riche, qui vous permet d’insérer une image, une vidéo, un fichier ou encore un lien interactif dans votre message !

Pour en savoir plus sur l’envoi de SMS pros, cliquez ici.

N’hésitez pas à vous inscrire ici pour tester nos solutions de campagnes marketing et bénéficier de 20 SMS OFFERTS !

Related Posts