image-mise-en-avant-article-réouverture_Plan-de-travail-1.png

Réouverture : informez et rassurez vos clients et prospects grâce au messaging mobile.

La réouverture progressive des magasins et points de vente a commencé. Faisant face à la nécessité de protéger clients et collaborateurs, chaque secteur d’activité se ré-adapte peu à peu en mettant en place des mesures sanitaires exceptionnelles à la fois communes et propres à chacun. Le conseil ultime : communiquez !

Une fois les mesures appliquées et avant de réouvrir, vous devrez informer vos clients et prospects. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller de privilégier une communication vers les téléphones mobiles. C’est le support le plus utilisé, dans toute circonstance, avec des taux d’ouverture records : plus de 95% des SMS et messages vocaux sont consultés. Dans le contexte actuel,  les consommateurs sont encore plus qu’à l’accoutumée en contact avec leurs téléphones mobiles plutôt qu’avec des affiches publicitaires, des prospectus, de la publicité dans les magazines ou même de la publicité à la radio. De plus, contrairement aux notifications d’applications mobiles, le système de notifications des SMS et des messages vocaux sont plus visibles et efficaces.

Voici les comment nos clients utilisent nos services en ce moment :

1. Stop aux supports papiers à disposition dans les points de vente

LA SOLUTION : LE MINI CATALOGUE PAR SMS enrichi !

 Certains utilisateurs allmysms ont choisi d’envoyer des Mini catalogues mobiles par SMS en remplacement des prospectus papier. Cela limite la diffusion des bactéries et c’est également une bonne action pour notre planète ! Le mini catalogue mobile est un outil vous permettant de diffuser vos offres et informations de manière efficace et visuelle. En plus d’être apprécié par les destinataire, il vous permet de bénéficier d’ une excellente visibilité sur le retour et l’impact de la campagne. L’insertion de boutons cliquables permet en effet de réaliser un tracking des liens et d’obtenir un rapport statistique complet sur les actions effectuées par vos destinataires (clic sur le lien du site internet, des réseaux sociaux, du bouton d’envoi d’e-mail, etc.).

Mini catalogue mobile par SMS
Aperçu d'un SMS avec catalogue mobile

Le mini catalogue mobile est envoyé sous forme d’un lien URL court. Une fois inséré dans un SMS, le lien génèrera un aperçu personnalisable avec un titre et une description dès réception du message sur le mobile du client (sur la majorité des smartphones du marché).

2. Informez votre clientèle régulièrement

La solution : le SMS long

A l’aube de votre réouverture, il vous faudra d’abord annoncer la nouvelle, puis expliquer les mesures que vous prenez pour la sécurité de vos clients. Pour cela, le SMS long (ou SMS illimité) est idéal pour diffuser toute information utile à vos clients ou à vos prospects. Par exemple, certains des utilisateurs allmysms l’utilisent en ce moment pour diffuser des horaires exceptionnels et expliquer les mesures sanitaires prises en magasins. Il s’agit également d’un SMS enrichi mais dans une forme plus « sobre » que le mini-catalogue mobile et qui correspond à un besoin de communiquer de manière plus sobre.

Comme pour le mini catalogue mobile, le SMS long se présente sous forme de lien court, générant un aperçu personnalisable.

3. Rassurez et montrez à vos clients votre engagement à leurs côtés

La solution : le MVR (Message Vocal direct Répondeur)

Le MVR est un message enregistré par vos soins, en condition de direct. Il est ensuite envoyé directement sur le répondeur de vos destinataires sans que leurs téléphones ne sonnent. Chacun pense alors avoir été contacté personnellement de votre part et se sent considéré. Les informations notables, comme la mise en place d’une offre particulière,  ou l’aménagement de créneaux spécifiques pour les personnes âgées et le personnel soignant auront un impact supérieur si vous les annoncez de vive voix !

Sans engagement, sans abonnement ni minimum d’achat !

Bonnes méthodes sanitaires

Allmysms a pu observer un certain nombre de bonnes pratiques chez ses clients.  Certaines d’entre-elles pourraient peut-être vous être utiles :

Mesures sanitaires

Mettre en place et communiquer sur les mesures sanitaires en point de vente : gel hydroalcoolique / masques / gants / marquage des distances de sécurité / parois en Plexiglas / désinfection préventive régulière.

Icône chatbot

Se digitaliser davantage. Le digital prend une tout autre importance dans le contexte actuel. En prévision du bouleversement du commerce après le COVID-19, beaucoup d’enseignes ont par exemple choisi de mettre en place un chatbot sur leur site. Cela facilitera la relation client, même au travers d’un écran.

Icône informez vos clients

Informer vos clients pour leur éviter un déplacement inutile. Par exemple, vous pouvez faire un point régulier sur vos stocks ou sur les livraisons à venir.

Icône support papier interdit

Stop à la distribution de supports papier. Certains utilisateurs allmysms ont choisi d’envoyer des Mini catalogues mobiles par SMS en remplacement. Cela limite la diffusions des bactéries et ce sera également une bonne action pour notre planète !

Icône désinfection

Désinfection régulière des locaux pour limiter les risques.

Icône prise de rendez-vous

Recevoir vos clients sur rendez-vous afin d’éviter un trafic concentré sur un seul moment de la journée. Pour cela, certains des clients allmysms utilisent le rappel de rendez-vous par SMS combiné à Google agenda. Cela limitera aussi l’absentéisme.

Icône Visio-conférence

Relatif au point précédent, vous pouvez également proposer des rendez-vous en visioconférence. Vous limiterez ainsi les risques de transmission entre vos collaborateurs et vos clients.

Icône livraison sans contact

Proposer la livraison sans contact. Les utilisateurs allmysms du secteur automobile s’y sont mis pour la plupart. C’est un mode de « livraison » applicable dans tous secteurs.

Toute l’équipe allmysms se tient à votre disposition !

Pour des informations sur nos services ou tout simplement des conseils, nous serons ravis de vous aider et de vous orienter vers les outils les plus adaptés à vos besoins.

L'équipe allmysms

Sans engagement, sans abonnement ni minimum d’achat !